Le Service fédéral des Pensions est l’acteur principal du paysage des pensions belges. Pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, la fonction publique travaille avec Cronos Public Services et le centre de compétences B.Adapted. Ensemble, nous assurons la pérennité du Service fédéral des Pensions.
Digipolis facilite et soutient les solutions informatiques complètes d’Anvers et de Gand, et est donc un partenaire précieux pour le développement, la mise en œuvre et la gestion de nouvelles applications dans un contexte urbain. La ville d’Anvers et Digipolis cherchaient un nouvel outil qui permette de planifier et de suivre tout un éventail de projets de manière flexible et fluide. ToThePoint est devenu leur partenaire de choix.
Au cinquième étage, juste au-dessus de la ligne d’horizon anversoise, Lotte Silkens, Gert Sanders et Veerle De Nijs nous accueillent. Ils nous racontent leur histoire…
Du point A …
Les collaborateurs de la ville d’Anvers utilisent EPM, ou Microsoft Enterprise Project Management, pour planifier leurs projets. Cet outil complet convient idéalement aux trajets importants et complexes qui se déroulent sur une longue durée ; mais pour des projets et des tâches plus réduits, il s’avère souvent difficile à utiliser sans formation.
C’est pourquoi un certain nombre de collaborateurs de la ville se servent plutôt d’une application Web développée en interne, ORBA (« Opvolging Realisatie Bestuursakkoord », ou Suivi de la réalisation de l’accord administratif).
L’intérêt que d’autres villes et communes portaient à ORBA, le besoin de l’ensemble de l’organisation de disposer d’un outil plus simple et plus convivial pour concevoir des plans à la mesure des projets, et enfin, le coût lié à une mise à niveau d’EPM furent autant de facteurs déterminants pour se mettre en quête d’un partenaire stratégique. L’objectif : étendre ORBA avec un module de planification de projet à part entière, générique et réutilisable.
ToThePoint de De Cronos Groep s’est avéré être le partenaire enthousiaste que Digipoint recherchait. Dès la phase du devis, ToThePoint a posé de nombreuses questions et a donné des démonstrations intéressantes. Le contrat a été signé fin 2017, et le développement a commencé en mars 2018.