Innovation

L’intelligence artificielle fait son entrée à la Mutualité chrétienne

Le scanner intelligent garantit que la plupart des fiches de soins peuvent être traitées automatiquement.

Ce n’est un secret pour personne. L’intelligence artificielle étant de mieux en mieux développée les entreprises y voient un énorme potentiel et l’utilisent dans leur processus de production. Aujourd’hui, la Mutualité chrétienne a également importé cette technologie avancée pour améliorer le processus de traitement des attestations écrites.

Le scanner intelligent

C’est une chose traditionnelle, transmettre des attestations via la boîte aux lettres verte. Facile pour le client, un peu plus complexe pour la mutualité. Auparavant, toutes ces attestations étaient traitées manuellement, mais cela appartient maintenant au passé. Le scanner intelligent permet un traitement bien plus convivial et efficace.

« Le grand avantage du scanner intelligent est que lors du traitement des attestations, des suggestions sont immédiatement proposées par l’application. À ce moment-là il suffit de comparer ce qui est écrit sur l’attestation et sur l’écran. Ainsi nos employés peuvent travailler beaucoup plus rapidement. Cela nous laisse plus de temps pour d’autres tâches utiles », explique Tania Lemos – Développeur Java à la Mutualité chrétienne.

Nouvelle technologie

« Chaque année, nous examinons comment les nouvelles technologies peuvent nous aider à appuyer nos activités. Dans ce contexte, nous essayons non seulement d’utiliser cette technologie, mais aussi de démontrer qu’il existe une valeur ajoutée commerciale. Tous les ans, nous organisons une journée « techday for business » autour de cette nouvelle technologie, à laquelle nous invitons les utilisateurs finaux. Là, nous testons des cas concrets pour voir si une technologie particulière est utilisable. Cette simulation a montré que l’intelligence artificielle peut nous aider à reconnaître les textes. Ce fut le point de départ du test pour intégrer l’intelligence artificielle dans notre processus de numérisation afin d’être en mesure de traiter les attestations plus rapidement et efficacement.

Chaque mois, notre personnel traite 5 millions d’attestations qui sont souvent manuscrites. Tout le monde sait que les écrits des médecins sont souvent illisibles. Nous avons vu que notre scanner actuel ne reconnaît pas assez de certificats. Grâce à cette extension d’intelligence artificielle, développée par Vectr.Consulting, nous avons réussi à l’augmenter considérablement. Cela signifie que nous serons en mesure de reconnaître un pourcentage plus élevé de certificats manuscrits. » rapporte Peter Van Maele – Architecte en chef ICT Mutualité chrétienne.

Collaborer

L’introduction de cette technologie à la Mutualité chrétienne est due en partie à la coopération avec Cronos Public Services.

« Au cours des 15 dernières années, Cronos nous a soutenus dans de petits et de grands programmes et a mené à bien de nombreux projets. C’est une entreprise qui non seulement fournit les bonnes personnes pour mener à bien les tâches, mais qui s’assure également que nous avons le bon soutien en termes d’innovation », déclare Peter.

Java Academy

Avec la « Java Academy » la Mutualité chrétienne montre son côté le plus progressiste. L’année dernière, ils ont donné l’opportunité à des personnes qui n’avaient pas de diplôme en informatique mais qui avaient les bonnes compétences de se former à Java, le langage de développement. Entre-temps, 16 employés de l’académie ont été recrutés. Cette année, une nouvelle Java Academy a été lancée et nous souhaitons recruter 15 nouveaux employés.

Facts & Figures MC

L’un des plus grands départements informatiques de Belgique 

480 spécialistes informatiques

4 500 000 membres

+500 bureaux

50 000 000 € de paiements par jour

En savoir plus

Innovation
Enabel met des outils numériques à disposition de ses collaborateurs internationaux

Enabel est l’agence de développement du gouvernement fédéral. Avec 2000 collaborateurs et collaboratrices, l’Agence gère quelque 170 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient. Afin que ces personnes puissent collaborer de manière fluide au-delà des frontières, le besoin d’une plateforme commune, soutenue par des experts et des solutions numériques, s’est fait sentir. Cronos Public Services a soutenu Enabel dans ce projet en faisant une proposition sur mesure.

Innovation
Thomas More se prépare pour l’avenir avec un tout nouveau site Internet
il y a 2 moisAvec plus de 21 000 étudiants, Thomas More est devenue la plus grande haute école de Flandre. Cet institut du savoir écrit actuellement un nouveau chapitre de son…
Affaires
Une prime pour les travailleurs : le Département flamand du travail et de l’économie sociale et le Service flamand des impôts lancent un bonus emploi

Le gouvernement flamand veut encourager les chômeurs à chercher un emploi, tout en motivant les travailleurs actuels à continuer à travailler. À cette fin, le Département flamand du travail et de l’économie sociale (DWSE), le Service flamand des impôts (VLABEL), l’agence publique de numérisation Digitaal Vlaanderen ainsi que Cronos Public Services ont collaboré pour mettre en place un bonus emploi.

Innovation
Le SPF Mobilité et Transports innove avec une plateforme low-code pleine d’avantages

Le SPF Mobilité et Transports développe régulièrement de nouvelles applications à l’appui de la vie quotidienne des citoyens et de la nation sur terre, en mer et dans les airs. Avec l’aide de Cronos Public Services, le SPF a fait la transition vers une nouvelle plateforme de développement axée sur la convivialité et la rapidité. Le secret ? Le low-code.

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !