Le site web des Célébrations Trudon, in ‘no time’ live !

Les 21 et 22 septembre, la Grand-Place de Saint-Trond sera le décor d’un gigantesque spectacle populaire dans le cadre des célébrations septennales de Trudon. La vie de Trudon, le fondateur de Saint-Trond, sera racontée d’une manière surprenante.

« Il était crucial pour nous que le site soit en ligne en un rien de temps. Pour ce genre d’événements, il est important que nous puissions mettre beaucoup d’informations à disposition. En plus du programme, il y a aussi toutes les questions pratiques telles que : Où puis-je me garer ? Où puis-je trouver le parking à vélos ? Où puis-je trouver un parking pour les personnes handicapées ? Où sont les points d’information en ville ?

Nous essayons de transformer toutes les questions qui entrent en un module de questions – réponses que nous ajoutons à notre FAQ. Nous essayons de la compléter systématiquement afin que tout puisse être trouvé immédiatement sur le site sans avoir à appeler. », nous précise Bert Flossie – Expert Communication Saint-Trond.

Rapidité

Le site web est également utilisé pour partager des informations. De cette façon, tout le monde peut rester informé des dernières nouvelles sur les Célébrations Trudon.

« Ce qu’il y a de génial dans ce projet, c’est que nous avons pu être en ligne en moins d’un mois alors que nous partions de zéro. C’est aussi beaucoup plus qu’une page. Cela a demandé beaucoup de travail : il y a différents types de contenu et le site web doit être capable de gérer différentes choses. Le personnel de Digital Pulse a immédiatement compris ce à quoi nous nous attendions. Vous remarquez immédiatement qu’ils ont de l’expérience avec les sites d’événements.  Ils ont également fait des suggestions franches quand il y avait d’autres moyens de faire mieux. Cette interaction a très bien fonctionné. Il y a des lignes très courtes qui nous permettent de changer rapidement. »

Le plus grand défi a été la construction des pages elles-mêmes. Cela ne va pas de soi puisqu’il y a divers types de contenu qui, à leur manière, ont une mise en page différente dans le front-end.

Digital Pulse a donc créé des catégories précises à l’arrière-plan qui peuvent s’afficher de différentes façons à chaque fois. Il y a notamment différentes activités prévues, chacune d’entre elles devant pouvoir être saisie sur le site web d’une manière différente. Certaines activités durent plusieurs jours, mais il y a également des activités qui se déroulent sur un week-end spécifique et toutes doivent être affichées de la bonne façon. Digital Pulse, qui fait partie du Groupe Cronos, a réussi à résoudre correctement ce problème. La vente de billets en ligne se déroule sans problème. Cela signifie que les gens trouvent leur chemin vers notre site web. C’est un signal très positif.

Ville de Saint-Trond & Cronos 

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration. Cronos Public Services a vraiment pu répondre à nos besoins quant au calendrier, la technicité et autres domaines d’application. De temps à autre, nous discutons ensemble de la façon dont notre coopération se déroule et de ce qui nous attend à l’avenir. Nous travaillons ensemble depuis 5 ans maintenant et tout est bien suivi. Pour le site web de la ville aussi, nous travaillons avec Cronos depuis un certain temps déjà. », nous dit Bert.