Les « cookies » ne sont plus qu’une simple friandise depuis bien longtemps, et les données numériques valent leur pesant d’or. Pourtant, de nombreuses entreprises et autres organisations peinent encore à prendre soin des données et de la vie privée de leurs utilisateurs. La solution d’athumi : une plateforme de stockage de données tout à fait novatrice. En tant que fournisseur de services d’application, Cronos Public Services est chargé de la gestion de la plateforme Enterprise Solid Server (ESS) et réalise ce projet complexe où la sécurité et la confidentialité des données sont primordiales.
De Cronos Groep a été sélectionné comme l’un des trois fournisseurs de services d’application à l’occasion de la procédure d’attribution des contrats-cadres ICT 2022-2029 du Gouvernement flamand. Le lot 5 concerné pour le développement, la maintenance et la gestion opérationnelle des applications a une valeur totale de 1 milliard d’euros sur sept ans. Depuis plus de 20 ans, De Cronos Groep fournit des services d’application à diverses institutions publiques flamandes. Pour ce contrat-cadre, De Cronos Groep renforce son offre de compétences et de services complémentaires des partenaires Cevi, IBM et PwC.
« Ce contrat-cadre est crucial pour la numérisation de la Flandre et de notre économie. En tant qu’entreprise très ancrée localement, nous sommes ravis de pouvoir y participer. Une confirmation de nos nombreuses années d’étroite collaboration avec le Gouvernement flamand », déclare Mieke De Smet, directrice chez Cronos.