Enabel est l’agence de développement du gouvernement fédéral. Avec 2000 collaborateurs et collaboratrices, l’Agence gère quelque 170 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient. Afin que ces personnes puissent collaborer de manière fluide au-delà des frontières, le besoin d’une plateforme commune, soutenue par des experts et des solutions numériques, s’est fait sentir. Cronos Public Services a soutenu Enabel dans ce projet en faisant une proposition sur mesure.
De Cronos Groep a été sélectionné comme l’un des trois fournisseurs de services d’application à l’occasion de la procédure d’attribution des contrats-cadres ICT 2022-2029 du Gouvernement flamand. Le lot 5 concerné pour le développement, la maintenance et la gestion opérationnelle des applications a une valeur totale de 1 milliard d’euros sur sept ans. Depuis plus de 20 ans, De Cronos Groep fournit des services d’application à diverses institutions publiques flamandes. Pour ce contrat-cadre, De Cronos Groep renforce son offre de compétences et de services complémentaires des partenaires Cevi, IBM et PwC.
« Ce contrat-cadre est crucial pour la numérisation de la Flandre et de notre économie. En tant qu’entreprise très ancrée localement, nous sommes ravis de pouvoir y participer. Une confirmation de nos nombreuses années d’étroite collaboration avec le Gouvernement flamand », déclare Mieke De Smet, directrice chez Cronos.