Nous rassemblons les citoyens, les services publics et la technologie pour un meilleur lendemain.

Une migration de locataire ambitieuse : comment l’INASTI est parvenu à devenir son propre locataire Microsoft

Annonce
Économiser de l’énergie et atteindre des objectifs de durabilité ? Nos experts sont à votre service !

23 janvier 2025 – La législation de plus en plus stricte en matière d’énergie place les organisations face à de nouveaux défis. En collaboration avec nos experts du centre de compétences EPBeter, nous proposons des solutions qui vont au-delà de la conformité et vous aident à rendre vos bâtiments plus efficaces sur le plan énergétique, plus durables et plus pérennes. 

En savoir plus
Projet
Temse adopte l’avenir numérique : success-story d’une transformation inspirante

13 février 2025 – Les autorités locales sont tôt ou tard confrontées à la nécessité d’une transformation numérique en profondeur. La complexité des systèmes existants, la diversité des besoins au sein de la société et la nécessité d’obtenir l’adhésion de toutes les parties prenantes font de cette transformation un véritable défi. En collaboration avec Cronos Public Services et le centre de compétences Foursevens, l’administration de Temse s’est mise en quête d’une vision, d’une stratégie et d’une gouvernance de projet fortes. 

En savoir plus
Projet
Cronos Public Services renforce la transformation numérique de Toerisme Vlaanderen dans le cadre du contrat-cadre VITO
il y a 6 moisCronos Public Services a remporté l’appel d’offres pour les services TIC de Toerisme Vlaanderen, dans le cadre du contrat-cadre VITO. Au cours des quatre prochaines années,…
En savoir plus
Projet
Cronos Public Services et Evolane remportent l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions : quatre ans de monitoring proactif et d’optimisation des applications
il y a 6 moisCronos Public Services remporte l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions pour le monitoring de ses applications. Pendant quatre ans, le centre de compétences Evolane fournira…
En savoir plus

Inspiration

Laissez nos différents cas vous inspirer et découvrez ce que Cronos Public Services peut faire pour vous.

Affaires
Une première en Flandre : Technopolis présente une exposition sur l’IA

Depuis décembre, vous pouvez vous rendre à Malines pour découvrir l’expo temporaire AI! Technopolis a lancé cette zone thématique unique en collaboration avec De Cronos Groep, la Loterie Nationale et VLAIO. Les visiteurs âgés de 12 ans et plus se verront offrir une introduction accessible au monde fascinant de l’intelligence artificielle. Une première en Flandre et au-delà, mais aussi un grand pas en avant dans l’amélioration de la culture technologique. 

Affaires
PARKOUR : Opgroeien crée un havre numérique sûr pour les jeunes

Un havre numérique sûr où les jeunes ont le contrôle : c’est ce qu’Opgroeien et Digitaal Vlaanderen avaient à l’esprit avec PARKOUR. Cette plateforme innovante a été conçue pour les jeunes âgés de 13 à 25 ans, leurs accompagnateurs et leurs personnes de soutien. En attendant, l’application est en phase pilote et sera ensuite déployée à grande échelle dans toute la Flandre. Dès le début, Cronos Public Services a été aux commandes pour réaliser ce projet complexe. 

Affaires
La Loterie Nationale élève la gestion hybride des TI à un niveau supérieur
La Loterie Nationale a trouvé en Cronos un nouveau Managed Service Provider. Une collaboration harmonieuse entre les différentes parties permet de rassembler les connaissances, l’expertise et la proactivité nécessaires pour…
Affaires
Des plateformes à la pointe de l’accessibilité pour la COCOF
Cronos Public Services fait appel à ses partenaires, les centres de compétences Innovation Lab et Untranslate pour réaliser deux projets numériques d’envergure pour la Commission communautaire française et Iriscare :…
Affaires
Projet « Gemeente zonder gemeentehuis » : la ville de Louvain réalise un nouveau portail de qualité pour le Kotlabel
Le projet « Gemeente zonder gemeentehuis » en Flandre vise à soutenir les villes et les communes qui développent des solutions numériques pour améliorer leurs services. Le nouveau portail Kotlabel fait partie…
Affaires
Le Service fédéral des Pensions se prépare à l’avenir : quand la stratégie, l’architecture d’entreprise et la gestion de portefeuille se rencontrent

Le Service fédéral des Pensions est l’acteur principal du paysage des pensions belges. Pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, la fonction publique travaille avec Cronos Public Services et le centre de compétences B.Adapted. Ensemble, nous assurons la pérennité du Service fédéral des Pensions.

Affaires
Le Verenigingsloket : une plateforme numérique pour toutes les associations flamandes

La vie associative prend un nouvel élan avec le lancement du Verenigingsloket. Cette plateforme numérique regroupe les informations et les services du gouvernement flamand et des administrations locales et permet aux associations de trouver plus facilement tout ce dont elles ont besoin. Le Département de la Culture, de la Jeunesse et des Médias (CJM) et Cronos Public Services, avec le soutien de Digitaal Vlaanderen, ont collaboré à la réalisation du Verenigingsloket.

Affaires
Les services numériques de Stad Antwerpen disponibles à tout moment grâce à l’application Mijn Antwerpen

Stad Antwerpen franchit une étape importante dans sa transformation numérique avec le lancement de l’application Mijn Antwerpen, conçue pour rendre les services et les activités de la ville numériquement accessibles. Cette initiative est le fruit d’une collaboration stratégique entre Stad Brussel, son partenaire informatique Digipolis, Cronos Public Services et le centre de compétences icapps.

Innovation
Le port d’Anvers-Bruges opte pour l’innovation et l’efficacité avec le low-code
Le port d’Anvers-Bruges ne cesse de chercher comment optimiser son fonctionnement. Avec l’aide de Cronos Public Services, l’autorité portuaire fait un usage complet du low-code, une méthode de développement de…

Nous nous spécialisons dans les solutions stratégiques, créatives et technologiques pour aider notre clientèle à évoluer, et pour avoir un précieux impact commun sur les services publics et les citoyens. Construisons ensemble un avenir sans frontières.

Notre newsletter propose actualités pertinentes et autres cas passionnants chaque trimestre. Inscrivez-vous ici pour la recevoir.