Média

Une stratégie « mobile first » pour rapprocher les services de la ville d’Anvers de sa population

  • Stadsapp

  • 1-op-1 communicatie

  • Digitale Transformatie

La ville d’Anvers laisse la parole à Dirk Deroost, cofondateur de De Cronos Groep et à Kris Kemland, Managing Partner du centre de compétence icapps, qui s’expriment au sujet de l’application qu’ils ont développée pour la ville.

La ville d’Anvers a récemment opté pour une stratégie « mobile first », qui fait de l’application mobile le tout premier canal de communication numérique.

La ville et son partenaire informatique Digipolis nous ont désignés comme partenaires stratégiques, avec le centre de compétence icapps, pour développer et approfondir cette nouvelle application urbaine dont lancement est prévu pour l’automne 2022.

Les Anversois et Anversoises auront toujours la possibilité de se rendre sur le site Web des guichets électroniques, au centre d’appels de la ville et aux guichets physiques de la ville, mais le but est que la nouvelle application devienne leur moyen de communication principal.

 

La ville n’a pas froid aux yeux :

  • elle compte sur une utilisation de l’application par 35 % de la population en 2024
  • et 70 % en 2030

 

Un autre projet ambitieux pour lequel nous n’avons pas peur de nous plier en quatre !

 

Ou, comme le dit Dirk Deroost :

« Ce projet confirme notre engagement à soutenir la ville d’Anvers, et par extension le gouvernement flamand, dans la poursuite de la numérisation de ses services. »

Dirk Deroost, co-directeur de De Cronos Groep

L’article complet se trouve sur Bloovi via ce lien.   Vous voulez en savoir plus sur notre approche ? Contactez-nous via votre Account Manager, notre site Web, ou la semaine prochaine à la Trefdag Digitaal Vlaanderen !

Vous souhaitez rester au courant de toutes nos actualités ?

Suivez notre page Cronos Public Services NV sur LinkedIn

En savoir plus

Projet
Cronos Public Services renforce la transformation numérique de Toerisme Vlaanderen dans le cadre du contrat-cadre VITO
il y a 1 moisCronos Public Services a remporté l’appel d’offres pour les services TIC de Toerisme Vlaanderen, dans le cadre du contrat-cadre VITO. Au cours des quatre prochaines années,…
En savoir plus
Projet
Cronos Public Services et Evolane remportent l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions : quatre ans de monitoring proactif et d’optimisation des applications
il y a 1 moisCronos Public Services remporte l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions pour le monitoring de ses applications. Pendant quatre ans, le centre de compétences Evolane fournira…
En savoir plus
Projet
Migration des données et cybersécurité : le SPF Sécurité sociale modernise son infrastructure informatique

Le centre de données du SPF Sécurité sociale sera démantelé d’ici la fin de l’année 2026. Cet événement fait partie d’une stratégie plus large du gouvernement fédéral visant à accélérer la transformation numérique et à renforcer la sécurité des données. Le SPF s’est mis en quête d’une solution pérenne et l’a trouvée auprès de Cronos Public Services.

En savoir plus
Projet
Le contrat-cadre VITO en pratique : l’Université d’Anvers agrandit son infrastructure de stockage

Cronos Public Services s’est investi par le biais du contrat-cadre VITO pour étendre l’infrastructure de stockage de l’Université d’Anvers. Ce projet renforce la capacité numérique de l’université et soutient ses initiatives de recherche. Le centre de compétences Neoria a été mobilisé pour fournir des solutions TIC hautement qualitatives.

En savoir plus

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !