![](https://cronos-public-services.be/wp-content/uploads/2024/10/Blog-Banner-for-Website-Content-2-1024x576.png)
![](https://cronos-public-services.be/wp-content/uploads/2024/10/Blog-Banner-for-Website-Content-2-1024x576.png)
La ville de Bruges ouvre la porte à l’innovation avec le lancement d’un nouveau système de gestion des données touristiques (TDMS). Avec l’aide de Cronos Public Services et de Codana, elle a développé une plateforme de gestion de pointe contenant toutes les informations nécessaires pour rendre la visite de la ville encore plus inoubliable.
Depuis des années, Bruges est une attraction touristique de premier plan. Pour garder cette position privilégiée, la ville n’hésite pas à embrasser la technologie et l’innovation. Cette collaboration en est un excellent exemple. La nouvelle base de données permet à tous les utilisateurs d’obtenir plus facilement de précieuses informations grâce à quelques innovations notables :
Emmy Lagast, fonctionnaire Visit Bruges, s’exprime sur la collaboration :
« Notre programme numérique est comme une boîte de caplas, et la base de données touristiques est au cœur de la structure. Compte tenu du rôle crucial de cette base de données dans ce programme numérique, une base solide est indispensable. Nous n’aurions pas pu y parvenir sans l’approche pratique et professionnelle de Codana. Leur méthode de travail structurée autour d’intenses moments d’accélération a permis une approche sur mesure, qui s’assurait toujours d’inclure Visit Bruges. »
Résultat ? Un système de gestion des données facile à utiliser et visuel qui permet aux utilisateurs de consulter les données et de les mettre à jour rapidement et en toute sécurité. Le rêve de tous les centres-villes, réalisé en partie grâce à Cronos Public Services.
Le centre de données du SPF Sécurité sociale sera démantelé d’ici la fin de l’année 2026. Cet événement fait partie d’une stratégie plus large du gouvernement fédéral visant à accélérer la transformation numérique et à renforcer la sécurité des données. Le SPF s’est mis en quête d’une solution pérenne et l’a trouvée auprès de Cronos Public Services.
Cronos Public Services s’est investi par le biais du contrat-cadre VITO pour étendre l’infrastructure de stockage de l’Université d’Anvers. Ce projet renforce la capacité numérique de l’université et soutient ses initiatives de recherche. Le centre de compétences Neoria a été mobilisé pour fournir des solutions TIC hautement qualitatives.