Dans la presse

La ville de Bruges – une attraction touristique de premier plan, résolument tournée vers la technologie et l’innovation

  • DATAMANAGEMENT

  • CODANA

  • STAD BRUGGE

La ville de Bruges ouvre la porte à l’innovation avec le lancement d’un nouveau système de gestion des données touristiques (TDMS). Avec l’aide de Cronos Public Services et de Codana, elle a développé une plateforme de gestion de pointe contenant toutes les informations nécessaires pour rendre la visite de la ville encore plus inoubliable.

Une attraction à la fois historique et innovante

Depuis des années, Bruges est une attraction touristique de premier plan. Pour garder cette position privilégiée, la ville n’hésite pas à embrasser la technologie et l’innovation. Cette collaboration en est un excellent exemple. La nouvelle base de données permet à tous les utilisateurs d’obtenir plus facilement de précieuses informations grâce à quelques innovations notables :

  • Technologie de pointe  : La plateforme a été développée grâce aux technologies et applications les plus récentes. Codana a ainsi répondu aux besoins de toutes les parties prenantes.
  • Centralisation : Toutes les données relatives aux partenaires touristiques de la ville sont rassemblées dans la base de données. En outre, la base de données est connectée à plusieurs applications telles que le site Web de Visit Bruges et la base de données de l’UiT. Les flux de données fragmentés et difficiles à gérer sont donc de l’histoire ancienne.
  • Confort visuel : Les données présentées dans un format visuel sont facilement analysées et permettent aux fonctionnaires de la ville de Bruges de mieux comprendre la clientèle, le marché et les tendances.
  • Sécurité : Le TDMS a également été sécurisé afin de pouvoir réagir plus rapidement en cas d’attaque.

Emmy Lagast, fonctionnaire Visit Bruges, s’exprime sur la collaboration :

« Notre programme numérique est comme une boîte de caplas, et la base de données touristiques est au cœur de la structure. Compte tenu du rôle crucial de cette base de données dans ce programme numérique, une base solide est indispensable. Nous n’aurions pas pu y parvenir sans l’approche pratique et professionnelle de Codana. Leur méthode de travail structurée autour d’intenses moments d’accélération a permis une approche sur mesure, qui s’assurait toujours d’inclure Visit Bruges. »

Résultat ? Un système de gestion des données facile à utiliser et visuel qui permet aux utilisateurs de consulter les données et de les mettre à jour rapidement et en toute sécurité. Le rêve de tous les centres-villes, réalisé en partie grâce à Cronos Public Services.

Plus d’infos sur cette actualité :

Vous souhaitez rester au courant de toutes nos actualités ?

Suivez notre page Cronos Public Services NV sur LinkedIn

En savoir plus

Projet
Migration des données et cybersécurité : le SPF Sécurité sociale modernise son infrastructure informatique
il y a 2 semainesLe centre de données du SPF Sécurité sociale sera démantelé d’ici la fin de l’année 2026. Cet événement fait partie d’une stratégie plus large du gouvernement…
En savoir plus
Projet
Le contrat-cadre VITO en pratique : l’Université d’Anvers agrandit son infrastructure de stockage
il y a 2 semaines Cronos Public Services s’est investi par le biais du contrat-cadre VITO pour étendre l’infrastructure de stockage de l’Université d’Anvers. Ce projet renforce la capacité numérique…
En savoir plus
Awards
Jef De Wit et Dirk Deroost ont remporté le prix IT Lifetime Achievement de Computable

23 mai 2024 – Hier la cérémonie du Computable Awards à eu lieu au Cybersec Europe 2024, où Dirk Deroost et Jef De Wit ont remporté le prix IT Lifetime Achievement !

En savoir plus
Projet
Microsoft Copilot : une nouvelle ère d’efficacité juridique au SPF Justice
il y a 5 moisDepuis peu, le SPF Justice se voit renforcé d’un assistant intelligent. En collaboration avec Microsoft, le centre de compétences RoboRana a réalisé une démonstration de faisabilité,…
En savoir plus

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !