Projet

Microsoft Copilot : une nouvelle ère d’efficacité juridique au SPF Justice

  • MICROSOFT

  • JUSTITIE

  • CHATBOT

Depuis peu, le SPF Justice se voit renforcé d’un assistant intelligent. En collaboration avec Microsoft, le centre de compétences RoboRana a réalisé une démonstration de faisabilité, spécialement conçue pour aider les juges d’instruction dans leur processus de prise de décision. Bienvenue dans le monde de Microsoft Copilot, rendu possible par l’intelligence artificielle.

Une prise de décision améliorée

Avez-vous déjà rêvé d’avoir un assistant pour vous aider dans vos tâches quotidiennes ? Pour le SPF Justice, ce rêve est enfin une réalité.

Le propre des juges d’instruction est de devoir prendre des décisions rapidement. Désormais, un assistant IA peut leur fournir un résumé des antécédents juridiques des suspects en langage naturel. Copilot génère une vue d’ensemble en un temps record, avec les références aux documents dont proviennent les informations. Résultat : un gain de temps considérable et une plus grande précision dans la prise de décision.

Une efficacité animée par l’IA

L’expertise du juge d’instruction et l’efficacité animée par l’IA de Copilote forment une véritable équipe de choc. Leur complémentarité parfaite leur permet de prendre des décisions à la fois judicieuses et éclairées. Cette initiative n’est pas seulement un bond en avant dans la transformation numérique de la justice. Elle est aussi un bon exemple de la manière dont la technologie peut être utilisée pour améliorer l’efficacité des processus juridiques.

Une expertise humaine et technologique

Avec cette avancée, RoboRana et Microsoft font un grand pas vers un avenir judiciaire plus intelligent et plus intégré. Utiliser une IA telle que Microsoft Copilot ouvre la porte à une ère où la technologie et l’expertise humaine unissent leurs forces pour relever les défis du travail juridique moderne.

Vous souhaitez rester au courant de toutes nos actualités ?

Suivez notre page Cronos Public Services NV sur LinkedIn

En savoir plus

Dans la presse
La ville de Bruges – une attraction touristique de premier plan, résolument tournée vers la technologie et l’innovation
il y a 1 moisLa ville de Bruges ouvre la porte à l’innovation avec le lancement d’un nouveau système de gestion des données touristiques (TDMS). Avec l’aide de Cronos Public…
En savoir plus
Annonce
Het Facilitair Bedrijf du gouvernement flamand unit ses forces avec Cronos Public Services et Thola
il y a 1 moisCronos Public Services a franchi une étape importante en concluant un partenariat inédit avec Thola et Het Facilitair Bedrijf du gouvernement flamand. Cette coopération, scellée par…
En savoir plus
Vrouwe Justitia met blinddoek en weegschaal
Event
De Cronos Groep a participé au lancement du Centre européen d’innovation pour la justice.
il y a 1 moisLa semaine dernière, de Cronos Groep a assisté au lancement du Centre européen d’innovation pour la justice, une initiative pionnière en partenariat avec Microsoft et PwC.…
En savoir plus
Annonce
Cronos Public Services devient partenaire pour trois lots du contrat-cadre « VITO TIC Infrastructure 2023 ».

17 octobre 2023 – Cronos Public Services a récemment remporté 3 lots dans le cadre de l’appel d’offres du Vlaamse Instelling voor Technologisch Onderzoek (VITO) pour l’achat, la location ou le leasing de matériel et de logiciels (et les services connexes) dans le domaine de l’infrastructure TIC. Ce partenariat met en lumière l’expertise et la fiabilité de Cronos dans la fourniture de solutions TIC de haute qualité spécifiquement pour le secteur public.

En savoir plus

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !