Digitale workflow
Samenwerking
Microsoft365
Un flux de travail numérique pour l’ONEM
Nous travaillons actuellement sur un projet de flux de travail entièrement numérique pour l’Office national de l’emploi (ONEM), comprenant un intranet parfaitement intégré à l’espace de travail numérique moderne et qui accélère le progrès numérique de l’organisation. ⤵️
L’ONEM maîtrise de nombreuses connaissances, mais leur accessibilité et leur emplacement n’étaient pas toujours évidents. En collaboration avec les experts de The Flow Consulting, nous avons aidé l’ONEM à centraliser divers outils et plateformes, ce qui a permis à l’organisation de passer au niveau supérieur de la maturité numérique.
Le résultat ?
➡️ Deux ans d’efforts pour optimiser le flux de travail numérique à l’aide de l’outillage Microsoft 365.
L’une des étapes clés fut la mise en place d’un intranet unifié et consolidé nommé « Kiosk », qui regroupe toutes les informations disponibles.
Pour en savoir plus sur ce projet, consultez la page https://theflow.be/digitale-workflow-voor-rva
Ce qui reste à faire ?
➡️ Extension de l’intranet de l’ONEM avec des connaissances et de la documentation où nous nous concentrons sur les aspects techniques, tandis que le service de gestion des connaissances et du numérique (collaboration) de l’ONEM fournit le contenu.
➡️ Au travers de la formation fidèle au principe « Train The Trainer », soutenir la communication sur le changement pour que tout le monde s’engage dans ce flux numérique.
➡️ Poursuivre le déploiement de Microsoft Teams comme gestionnaire principal en tirant parti de tout le potentiel de MS Teams et, par extension, de l’ensemble de l’outillage de Microsoft 365.
Une aventure à suivre !
Vous souhaitez rester au courant de toutes nos actualités ?
Suivez notre page Cronos Public Services NV sur LinkedIn
En savoir plus
Cronos Public Services et Evolane remportent l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions : quatre ans de monitoring proactif et d’optimisation des applications
Migration des données et cybersécurité : le SPF Sécurité sociale modernise son infrastructure informatique
Le centre de données du SPF Sécurité sociale sera démantelé d’ici la fin de l’année 2026. Cet événement fait partie d’une stratégie plus large du gouvernement fédéral visant à accélérer la transformation numérique et à renforcer la sécurité des données. Le SPF s’est mis en quête d’une solution pérenne et l’a trouvée auprès de Cronos Public Services.
Le contrat-cadre VITO en pratique : l’Université d’Anvers agrandit son infrastructure de stockage
Cronos Public Services s’est investi par le biais du contrat-cadre VITO pour étendre l’infrastructure de stockage de l’Université d’Anvers. Ce projet renforce la capacité numérique de l’université et soutient ses initiatives de recherche. Le centre de compétences Neoria a été mobilisé pour fournir des solutions TIC hautement qualitatives.