Affaires

Suivi ultra-fluide des offres d’emploi et des candidatures (De Lijn)

L’innovation et le renouvellement sont au cœur de tout ce qu’entreprend De Lijn. « De Lijn aspire à être une entreprise bien huilée, qui garantit un service ponctuel et correct. C’est pourquoi nous investissons massivement dans la réorganisation de nos processus. D’où l’intégration d’un nouveau progiciel RH : SAP HCM, incluant de nouveaux outils de recrutement et de sélection », précise Geert Van Kerckhove, responsable du recrutement et du développement. De Lijn souhaitait entre autres proposer un site Web à la fois attrayant, clair et convivial, lié à des processus automatisés de traitement des candidatures.

Suivi ultra-fluide des offres d’emploi et des candidatures

Pour soutenir De Lijn dans sa démarche de gestion des offres d’emploi et des candidatures, Flexso a développé un nouveau site d’emploi, comprenant une intégration poussée avec le système SAP HCM. De Lijn dispose donc désormais d’une réserve de recrutement avec un ensemble de candidatures, qu’ils peuvent consulter avant la mise en ligne d’une nouvelle offre d’emploi. Lorsqu’un candidat est recruté, ses données sont directement envoyées dans le module d’administration du personnel de SAP HCM.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de cette nouvelle solution, déclare Geert Van Kerckhove. Elle permet un travail beaucoup plus efficace, et représente donc une économie de frais. Et ce sont nos voyageurs qui en profitent. »

Flexso est l’un des plus importants prestataires de services SAP belges. L’entreprise se distingue par la grande attention qu’elle accorde au partage des connaissances : pour elle, la clé d’un projet informatique réussi réside dans la combinaison des bonnes solutions et des bonnes personnes. Flexso fait partie de De Cronos Groep, l’un des plus grands intégrateurs informatiques en Belgique (4000 collaborateurs).

En savoir plus

Innovation
Le SPF Mobilité et Transports innove avec une plateforme low-code pleine d’avantages

Le SPF Mobilité et Transports développe régulièrement de nouvelles applications à l’appui de la vie quotidienne des citoyens et de la nation sur terre, en mer et dans les airs. Avec l’aide de Cronos Public Services, le SPF a fait la transition vers une nouvelle plateforme de développement axée sur la convivialité et la rapidité. Le secret ? Le low-code.

Affaires
Le jeu éducatif du VDAB ouvre la porte aux métiers en pénurie
il y a 1 moisÉtant donné que la Flandre compte déjà 207 métiers en pénurie, le VDAB a pour objectif de réduire ce chiffre particulièrement élevé en alimentant l’intérêt des…
Innovation
La CAPAC se met au numérique avec E-digit

La Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC) reçoit chaque jour une montagne de paperasse à traiter, ce qui lui cause une lourde charge administrative. l’organisation publique s’est donc tournée vers l’intelligence artificielle dans le but d’optimiser ce processus.

Innovation
FIT investit dans un écosystème de données moderne

Ce n’est pas pour rien que les données sont qualifiées de « nouvel or ». Elles sont extrêmement précieuses, et Flanders Investment & Trade (FIT) en a bien conscience. C’est pourquoi elles utilisent de gros volumes de données pour stimuler les exportations et …

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !