Affaires

Suivi ultra-fluide des offres d’emploi et des candidatures (De Lijn)

L’innovation et le renouvellement sont au cœur de tout ce qu’entreprend De Lijn. « De Lijn aspire à être une entreprise bien huilée, qui garantit un service ponctuel et correct. C’est pourquoi nous investissons massivement dans la réorganisation de nos processus. D’où l’intégration d’un nouveau progiciel RH : SAP HCM, incluant de nouveaux outils de recrutement et de sélection », précise Geert Van Kerckhove, responsable du recrutement et du développement. De Lijn souhaitait entre autres proposer un site Web à la fois attrayant, clair et convivial, lié à des processus automatisés de traitement des candidatures.

Suivi ultra-fluide des offres d’emploi et des candidatures

Pour soutenir De Lijn dans sa démarche de gestion des offres d’emploi et des candidatures, Flexso a développé un nouveau site d’emploi, comprenant une intégration poussée avec le système SAP HCM. De Lijn dispose donc désormais d’une réserve de recrutement avec un ensemble de candidatures, qu’ils peuvent consulter avant la mise en ligne d’une nouvelle offre d’emploi. Lorsqu’un candidat est recruté, ses données sont directement envoyées dans le module d’administration du personnel de SAP HCM.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de cette nouvelle solution, déclare Geert Van Kerckhove. Elle permet un travail beaucoup plus efficace, et représente donc une économie de frais. Et ce sont nos voyageurs qui en profitent. »

Flexso est l’un des plus importants prestataires de services SAP belges. L’entreprise se distingue par la grande attention qu’elle accorde au partage des connaissances : pour elle, la clé d’un projet informatique réussi réside dans la combinaison des bonnes solutions et des bonnes personnes. Flexso fait partie de De Cronos Groep, l’un des plus grands intégrateurs informatiques en Belgique (4000 collaborateurs).

En savoir plus

Innovation
Enabel met des outils numériques à disposition de ses collaborateurs internationaux

Enabel est l’agence de développement du gouvernement fédéral. Avec 2000 collaborateurs et collaboratrices, l’Agence gère quelque 170 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient. Afin que ces personnes puissent collaborer de manière fluide au-delà des frontières, le besoin d’une plateforme commune, soutenue par des experts et des solutions numériques, s’est fait sentir. Cronos Public Services a soutenu Enabel dans ce projet en faisant une proposition sur mesure.

Innovation
Thomas More se prépare pour l’avenir avec un tout nouveau site Internet
il y a 2 moisAvec plus de 21 000 étudiants, Thomas More est devenue la plus grande haute école de Flandre. Cet institut du savoir écrit actuellement un nouveau chapitre de son…
Affaires
Une prime pour les travailleurs : le Département flamand du travail et de l’économie sociale et le Service flamand des impôts lancent un bonus emploi

Le gouvernement flamand veut encourager les chômeurs à chercher un emploi, tout en motivant les travailleurs actuels à continuer à travailler. À cette fin, le Département flamand du travail et de l’économie sociale (DWSE), le Service flamand des impôts (VLABEL), l’agence publique de numérisation Digitaal Vlaanderen ainsi que Cronos Public Services ont collaboré pour mettre en place un bonus emploi.

Innovation
Le SPF Mobilité et Transports innove avec une plateforme low-code pleine d’avantages

Le SPF Mobilité et Transports développe régulièrement de nouvelles applications à l’appui de la vie quotidienne des citoyens et de la nation sur terre, en mer et dans les airs. Avec l’aide de Cronos Public Services, le SPF a fait la transition vers une nouvelle plateforme de développement axée sur la convivialité et la rapidité. Le secret ? Le low-code.

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !