Dans la presse

Fednot lance un nouveau Baromètre immobilier

  • Data

  • BI

  • AI

Le nouveau Baromètre immobilier des notaires a été lancé aujourd’hui.

Jan Sap, CEO de Fednot, s’exprime à ce sujet :

« Cet outil permet à chacun d’obtenir immédiatement un excellent aperçu de l’évolution des prix sur le marché du logement. Le Baromètre immobilier sera bien évidemment régulièrement mis à jour et enrichi de données supplémentaires ; les prix médians, par exemple, fournissent une représentation encore plus nuancée des mouvements du marché. »

Jan Sap, CEO de Fednot

La nouvelle version en ligne affiche désormais également les prix de vente moyens des maisons et des appartements au niveau communal. L’évolution des prix des cinq dernières années peut être consultée par commune. Il est donc aisé de les comparer entre elles à l’aide de la carte interactive.

Qu’est-ce qui rend cette carte interactive unique ?

Le Baromètre immobilier fournit des informations sur le prix de vente au lieu du prix demandé. Les données sont collectées de manière numérique au moment de la signature du contrat de vente et sont complétées par les données de l’acte même. Les notaires disposent ainsi des chiffres immobiliers les plus complets et les plus à jour, et ce dans tout le pays.

Nous sommes donc reconnaissants à Fednot d’être venus solliciter l’expertise de nos collaborateurs d’EpicData, Agiliz, Studio Hyperdrive, ScaleCity et Monkeyshot pour les aider dans la création de ce nouvel outil pratique. La collaboration s’est déroulée à merveille du début à la fin : de l’ingénierie à la modélisation des données, en passant par l’assurance de leur qualité, la conception UX, le développement Web et l’hébergement.

Vu sur plusieurs chaînes médiatiques, dont les suivantes :

En savoir plus

Dans la presse
La ville de Bruges – une attraction touristique de premier plan, résolument tournée vers la technologie et l’innovation
il y a 3 moisLa ville de Bruges ouvre la porte à l’innovation avec le lancement d’un nouveau système de gestion des données touristiques (TDMS). Avec l’aide de Cronos Public…
En savoir plus
Projet
Microsoft Copilot : une nouvelle ère d’efficacité juridique au SPF Justice
il y a 3 moisDepuis peu, le SPF Justice se voit renforcé d’un assistant intelligent. En collaboration avec Microsoft, le centre de compétences RoboRana a réalisé une démonstration de faisabilité,…
En savoir plus
Annonce
Het Facilitair Bedrijf du gouvernement flamand unit ses forces avec Cronos Public Services et Thola
il y a 3 moisCronos Public Services a franchi une étape importante en concluant un partenariat inédit avec Thola et Het Facilitair Bedrijf du gouvernement flamand. Cette coopération, scellée par…
En savoir plus
Vrouwe Justitia met blinddoek en weegschaal
Event
De Cronos Groep a participé au lancement du Centre européen d’innovation pour la justice.
il y a 3 moisLa semaine dernière, de Cronos Groep a assisté au lancement du Centre européen d’innovation pour la justice, une initiative pionnière en partenariat avec Microsoft et PwC.…
En savoir plus

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !