Data
BI
AI
Fednot lance un nouveau Baromètre immobilier
Le nouveau Baromètre immobilier des notaires a été lancé aujourd’hui.
Jan Sap, CEO de Fednot, s’exprime à ce sujet :
« Cet outil permet à chacun d’obtenir immédiatement un excellent aperçu de l’évolution des prix sur le marché du logement. Le Baromètre immobilier sera bien évidemment régulièrement mis à jour et enrichi de données supplémentaires ; les prix médians, par exemple, fournissent une représentation encore plus nuancée des mouvements du marché. »
Jan Sap, CEO de Fednot
La nouvelle version en ligne affiche désormais également les prix de vente moyens des maisons et des appartements au niveau communal. L’évolution des prix des cinq dernières années peut être consultée par commune. Il est donc aisé de les comparer entre elles à l’aide de la carte interactive.
Qu’est-ce qui rend cette carte interactive unique ?
Le Baromètre immobilier fournit des informations sur le prix de vente au lieu du prix demandé. Les données sont collectées de manière numérique au moment de la signature du contrat de vente et sont complétées par les données de l’acte même. Les notaires disposent ainsi des chiffres immobiliers les plus complets et les plus à jour, et ce dans tout le pays.
Nous sommes donc reconnaissants à Fednot d’être venus solliciter l’expertise de nos collaborateurs d’EpicData, Agiliz, Studio Hyperdrive, ScaleCity et Monkeyshot pour les aider dans la création de ce nouvel outil pratique. La collaboration s’est déroulée à merveille du début à la fin : de l’ingénierie à la modélisation des données, en passant par l’assurance de leur qualité, la conception UX, le développement Web et l’hébergement.
Vu sur plusieurs chaînes médiatiques, dont les suivantes :
En savoir plus
Cronos Public Services renforce la transformation numérique de Toerisme Vlaanderen dans le cadre du contrat-cadre VITO
Cronos Public Services et Evolane remportent l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions : quatre ans de monitoring proactif et d’optimisation des applications
Migration des données et cybersécurité : le SPF Sécurité sociale modernise son infrastructure informatique
Le centre de données du SPF Sécurité sociale sera démantelé d’ici la fin de l’année 2026. Cet événement fait partie d’une stratégie plus large du gouvernement fédéral visant à accélérer la transformation numérique et à renforcer la sécurité des données. Le SPF s’est mis en quête d’une solution pérenne et l’a trouvée auprès de Cronos Public Services.
Le contrat-cadre VITO en pratique : l’Université d’Anvers agrandit son infrastructure de stockage
Cronos Public Services s’est investi par le biais du contrat-cadre VITO pour étendre l’infrastructure de stockage de l’Université d’Anvers. Ce projet renforce la capacité numérique de l’université et soutient ses initiatives de recherche. Le centre de compétences Neoria a été mobilisé pour fournir des solutions TIC hautement qualitatives.