

Cronos Public Services a récemment remporté 3 lots dans le cadre de l’appel d’offres du Vlaamse Instelling voor Technologisch Onderzoek (VITO) pour l’achat, la location ou le leasing de matériel et de logiciels (et les services connexes) dans le domaine de l’infrastructure TIC. Ce partenariat met en lumière l’expertise et la fiabilité de Cronos pour fournir des solutions TIC de haute qualité spécifiquement pour le secteur public.
VITO fait office de centrale d’achat pour ce contrat-cadre et de nombreuses administrations, dont les autorités flamandes, les autorités locales et d’autres clients, peuvent désormais s’adresser à Cronos Public Services pour les solutions d’infrastructure TIC de haute qualité proposées par les différentes entités du groupe Cronos. Ce contrat-cadre permet aux clients d’obtenir des produits et des services efficaces liés aux TIC, notamment des logiciels, des services de consultance, de mise en œuvre et d’assistance. Cronos Public Services met l’accent sur la qualité et s’engage à fournir des solutions de premier ordre qui répondent parfaitement aux besoins des clients.
Ce contrat-cadre prévoit l’organisation de mini-concours. Bien qu’il n’y ait pas d’engagement ferme en termes d’achats de produits, l’accord fournit un cadre flexible permettant aux clients de déterminer leurs besoins spécifiques et d’obtenir des solutions sur mesure. VITO facilite ce processus en tant qu’administrateur central, les clients ayant accès à une liste de fournisseurs qualifiés. Cette approche garantit que les clients obtiennent la meilleure valeur pour leur investissement et assure la transparence et l’intégrité du processus de sélection. En tant que partie intégrante de de Cronos Groep, un réseau innovant comptant plus de 9 000 professionnels, Cronos Public Services occupe une position forte sur le marché. En se concentrant exclusivement sur le secteur public, l’entreprise comprend parfaitement les besoins et les enjeux qui lui sont propres, ce qui lui permet de proposer des solutions sur mesure qui apportent une réelle valeur ajoutée.
Le centre de données du SPF Sécurité sociale sera démantelé d’ici la fin de l’année 2026. Cet événement fait partie d’une stratégie plus large du gouvernement fédéral visant à accélérer la transformation numérique et à renforcer la sécurité des données. Le SPF s’est mis en quête d’une solution pérenne et l’a trouvée auprès de Cronos Public Services.
Cronos Public Services s’est investi par le biais du contrat-cadre VITO pour étendre l’infrastructure de stockage de l’Université d’Anvers. Ce projet renforce la capacité numérique de l’université et soutient ses initiatives de recherche. Le centre de compétences Neoria a été mobilisé pour fournir des solutions TIC hautement qualitatives.