Affaires

Bon courage à ceux qui se battent pour notre santé à tous !

Le COVID-19 n’a pas été tendre avec notre société, et les organisations publiques n’ont pas échappé à la pression. Les services informatique du SPF Santé publique qui doivent assurer une information indispensable de derrière leurs écrans ont aussi été surchargés sur le coup. De longues journées et des week-ends entiers ont été consacrés à répondre à toutes les questions. Les responsables politiques, les travailleurs humanitaires et les hôpitaux requièrent en effet des chiffres précis pour aborder cette pandémie sans précédent.

À la demande du SPF Santé publique, Cronos Public Services & SBI Consulting ont immédiatement réussi, en un week-end, à faire appel à des experts 3 BI. Leur travail consiste à dresser un état complet de la situation pour aider à lutter contre le virus. Grâce à des modèles analytiques, ils tentent d’évaluer l’évolution de l’épidémie de COVID-19 et son impact sur le système de soins de santé. Cette information permet de rendre la capacité du système plus gérable, et le fonctionnement des hôpitaux et des professionnels de la santé plus supportable. Nos experts forment une équipe avec les experts du SPF Santé publique. Cette équipe fournit une information claire et correcte aux parties intéressées qui peuvent alors prendre des décisions à la fois rapides, stratégiques et tactiques. Une collaboration efficace, l’expertise nécessaire, une approche habile et ciblée soutenue par une plateforme performante (SAS) sont autant de facteurs clés pour atteindre cet objectif.

Chez De Cronos Groep, nous sommes fiers et reconnaissants de pouvoir collaborer avec les experts du SPF Santé publique et d’apporter une contribution sociale en ces heures difficiles. Bon courage à ceux qui se battent pour notre santé à tous !

En savoir plus

Affaires
Athumi tient ses promesses : un échange de données sécurisé dans le respect de la vie privée

Athumi joue un rôle clé dans l’économie des données en Flandre. L’entreprise publique a pour mission légale de traiter les données à caractère personnel et commerciales sensibles de manière intelligente et sécurisée, tout en maintenant un contrôle total et une transparence pour les personnes qui partagent leurs données par l’intermédiaire de ses services et de ses partenaires. En effet, la confiance est essentielle pour les applications de données. Cronos Public Services aide Athumi à le faire en attestant de la conception sécurisée de son infrastructure Confidential Compute.

Affaires
Une plateforme, des ambitions multiples : l’évolution numérique de la VVSG

La VVSG partage l’expertise, construit les réseaux et défend les intérêts des administrations locales flamandes. De plus en plus souvent, elle accomplit ces tâches de façon numérique, d’où la nécessité d’une infrastructure numérique solide. Ce qui n’était au départ qu’un projet de refonte du site web s’est mué en une plateforme intégrée, conçue pour faciliter l’accès à l’information, renforcer la collaboration et placer les membres au cœur de l’expérience. En partenariat avec Cronos Public Services, la VVSG a revu son fonctionnement numérique.

Affaires
Comment VDAB entend renforcer sa politique grâce à l’analytique RH

Pour toute organisation, il est primordial de fonder ses choix politiques sur des informations fiables. C’est la raison pour laquelle VDAB met de plus en plus l’accent sur l’analytique RH : une approche de gestion du personnel basée sur les données, qui permet non seulement de travailler de manière plus efficace, mais aussi d’anticiper les tendances et les défis de manière proactive. En collaboration avec Cronos Public Services, VDAB a lancé un programme visant à ancrer durablement cette méthode de travail dans ses opérations.

Affaires
Un nouveau serveur haute performance vient renforcer l’AI Lab de Howest

Dans l’enseignement supérieur, les limites technologiques sont sans cesse repoussées. Avec une attention particulière portée à la recherche appliquée, à l’innovation et à sa collaboration étroite avec l’industrie, Howest joue un rôle de pionnier. Pour renforcer encore davantage ce rôle, la haute école a fait l’acquisition, plus tôt cette année, d’un puissant serveur d’intelligence artificielle pour son AI Lab. Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de Cronos Public Services, du VLAIO et d’Interreg.

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !