Visite

Le secrétaire d’État Mathieu Michel en visite

  • Smart Nation

  • Digitalisering

  • Innovatie

La semaine dernière, nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos bureaux de Kontich Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des bâtiments, ainsi que ses collaborateurs Alexander Hoefmans et Philippe Moraldo.

Tout a commencé par un accueil chaleureux et une réunion d’introduction avec Dirk Deroost, Mieke De Smet, Veerle Desmedt et John Vandekerckhove, qui a permis au secrétaire d’État de faire clairement état de ses attentes.

« Nous n’avons qu’un seul client : le citoyen. Le but ultime de chaque projet est de fournir aux citoyens de meilleurs services et un meilleur soutien grâce à l’innovation et à la digitalisation. Cette dernière ne constitue donc pas une fin en soi, mais plutôt un moyen. »

Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des bâtiments

Une approche intéressante partagée par tout le monde. Deux visites figuraient également au programme suite à cette rencontre introductive :

  • La première au sein de notre cluster Xplore Group, où Evelyne Dhaenens et les experts Jan Van Coppenolle, Lonneke Spinhof, Wim Vervus, Jonathan Gheysens et Joris Standaert ont présenté les différentes phases du processus de développement d’applications numériques. L’attention était alors spécifiquement portée sur le développement du projet « Belgian Digital Identitiy Wallet », où la sécurité, l’accessibilité et la performance constituent des fers de lance parfaitement cruciaux.
  • La deuxième au sein de notre cluster OECO Group, où Bart Verhoeven et les experts Ignaz Wanders, Tom Vermeulen, Christophe Cop, Mathias Fransen, Nick Destrycker et Koen Rutten ont brièvement présenté plusieurs cas inspirants et autres idées intéressantes. Détection des fraudes, traitement intelligent des documents et automatisation des processus aux flux de données dans les bâtiments basés sur la technologie de l’IA : les sujets abordés étaient d’une grande exhaustivité. Les possibilités de la technologie Solid, et même l’actualité de l’industrie spatiale ont animé les différents échanges.

 

Bref, un après-midi bien rempli, agréable et interactif, qui nous aura donné le sourire aux lèvres, comme en témoignent les photos ci-dessous !

En savoir plus

Projet
Cronos Public Services renforce la transformation numérique de Toerisme Vlaanderen dans le cadre du contrat-cadre VITO
il y a 1 moisCronos Public Services a remporté l’appel d’offres pour les services TIC de Toerisme Vlaanderen, dans le cadre du contrat-cadre VITO. Au cours des quatre prochaines années,…
En savoir plus
Projet
Cronos Public Services et Evolane remportent l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions : quatre ans de monitoring proactif et d’optimisation des applications
il y a 1 moisCronos Public Services remporte l’appel d’offres du Service fédéral des Pensions pour le monitoring de ses applications. Pendant quatre ans, le centre de compétences Evolane fournira…
En savoir plus
Projet
Migration des données et cybersécurité : le SPF Sécurité sociale modernise son infrastructure informatique

Le centre de données du SPF Sécurité sociale sera démantelé d’ici la fin de l’année 2026. Cet événement fait partie d’une stratégie plus large du gouvernement fédéral visant à accélérer la transformation numérique et à renforcer la sécurité des données. Le SPF s’est mis en quête d’une solution pérenne et l’a trouvée auprès de Cronos Public Services.

En savoir plus
Projet
Le contrat-cadre VITO en pratique : l’Université d’Anvers agrandit son infrastructure de stockage

Cronos Public Services s’est investi par le biais du contrat-cadre VITO pour étendre l’infrastructure de stockage de l’Université d’Anvers. Ce projet renforce la capacité numérique de l’université et soutient ses initiatives de recherche. Le centre de compétences Neoria a été mobilisé pour fournir des solutions TIC hautement qualitatives.

En savoir plus

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !