Visite

Le secrétaire d’État Mathieu Michel en visite

  • Smart Nation

  • Digitalisering

  • Innovatie

La semaine dernière, nous avons eu l’honneur d’accueillir dans nos bureaux de Kontich Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des bâtiments, ainsi que ses collaborateurs Alexander Hoefmans et Philippe Moraldo.

Tout a commencé par un accueil chaleureux et une réunion d’introduction avec Dirk Deroost, Mieke De Smet, Veerle Desmedt et John Vandekerckhove, qui a permis au secrétaire d’État de faire clairement état de ses attentes.

« Nous n’avons qu’un seul client : le citoyen. Le but ultime de chaque projet est de fournir aux citoyens de meilleurs services et un meilleur soutien grâce à l’innovation et à la digitalisation. Cette dernière ne constitue donc pas une fin en soi, mais plutôt un moyen. »

Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des bâtiments

Une approche intéressante partagée par tout le monde. Deux visites figuraient également au programme suite à cette rencontre introductive :

  • La première au sein de notre cluster Xplore Group, où Evelyne Dhaenens et les experts Jan Van Coppenolle, Lonneke Spinhof, Wim Vervus, Jonathan Gheysens et Joris Standaert ont présenté les différentes phases du processus de développement d’applications numériques. L’attention était alors spécifiquement portée sur le développement du projet « Belgian Digital Identitiy Wallet », où la sécurité, l’accessibilité et la performance constituent des fers de lance parfaitement cruciaux.
  • La deuxième au sein de notre cluster OECO Group, où Bart Verhoeven et les experts Ignaz Wanders, Tom Vermeulen, Christophe Cop, Mathias Fransen, Nick Destrycker et Koen Rutten ont brièvement présenté plusieurs cas inspirants et autres idées intéressantes. Détection des fraudes, traitement intelligent des documents et automatisation des processus aux flux de données dans les bâtiments basés sur la technologie de l’IA : les sujets abordés étaient d’une grande exhaustivité. Les possibilités de la technologie Solid, et même l’actualité de l’industrie spatiale ont animé les différents échanges.

 

Bref, un après-midi bien rempli, agréable et interactif, qui nous aura donné le sourire aux lèvres, comme en témoignent les photos ci-dessous !

En savoir plus

Dans la presse
La ville de Bruges – une attraction touristique de premier plan, résolument tournée vers la technologie et l’innovation
il y a 1 moisLa ville de Bruges ouvre la porte à l’innovation avec le lancement d’un nouveau système de gestion des données touristiques (TDMS). Avec l’aide de Cronos Public…
En savoir plus
Projet
Microsoft Copilot : une nouvelle ère d’efficacité juridique au SPF Justice
il y a 1 moisDepuis peu, le SPF Justice se voit renforcé d’un assistant intelligent. En collaboration avec Microsoft, le centre de compétences RoboRana a réalisé une démonstration de faisabilité,…
En savoir plus
Annonce
Het Facilitair Bedrijf du gouvernement flamand unit ses forces avec Cronos Public Services et Thola
il y a 1 moisCronos Public Services a franchi une étape importante en concluant un partenariat inédit avec Thola et Het Facilitair Bedrijf du gouvernement flamand. Cette coopération, scellée par…
En savoir plus
Vrouwe Justitia met blinddoek en weegschaal
Event
De Cronos Groep a participé au lancement du Centre européen d’innovation pour la justice.
il y a 1 moisLa semaine dernière, de Cronos Groep a assisté au lancement du Centre européen d’innovation pour la justice, une initiative pionnière en partenariat avec Microsoft et PwC.…
En savoir plus

Partagez-nous vos rêves les plus fous. Nous les réaliserons ensemble !