Suivre très rapidement les postes vacants et les candidats (De Lijn)

L’innovation et la modernisation sont des priorités dans toutes les activités de De Lijn. « De Lijn  entend être une organisation bien huilée, qui garantit un service correct et ponctuel. C’est pourquoi nous investissons fortement à l’heure actuelle dans la réorganisation de nos processus. D’où l’intégration d’un nouveau logiciel RH : « SAP HCM, y compris les nouveaux outils pour l’embauche et la sélection. » explique Geert Van Kerckhove, le responsable du recrutement et de la sélection chez De Lijn. De Lijn voudrait notamment se doter d’un site internet attrayant, clair et convivial, en lien avec des processus automatisés pour traiter les candidatures.

Suivre très rapidement et efficacement les postes vacants et les candidats

Afin de soutenir De Lijn dans la gestion des postes vacants et des candidatures, Flexso s’est chargée de réaliser un site consacré à l’emploi et une intégration poussée avec le système SAP HCM. De Lijn dispose ainsi à présent d’une réserve de recrutement avec un pool de candidats qui peut être consulté avant qu’une offre d’emploi soit mise en ligne. Si un candidat est embauché, ses données entrent directement dans le module administration du personnel de SAP HCM.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de la nouvelle solution », dit Geert Van Kerckhove. « Nous travaillons de manière plus efficace, de sorte que nous réduisons nos coûts… ce qui profite à nos voyageurs. »