Familiehulp renouvelle son site Web sur un système de gestion de contenu ouvert et tourné vers l’avenir

Familiehulp s’adresse à toute personne qui a besoin de services d’aide à domicile. En tant qu’employeur socialement responsable, Familiehulp mise beaucoup sur l’éducation et la formation, en accordant une attention particulière aux groupes vulnérables. Familiehulp met tout en œuvre pour offrir à ses clients une qualité de vie optimale dans un environnement de confiance. Familiehulp ajuste sa prestation de services aux besoins de ses clients, et offre une réponse adaptée à chaque question. La confiance, l’innovation et la prestation de services de qualité y occupent une place centrale.

Familiehulp a voulu renouveler son site et l’héberger sur un système de gestion de contenu ouvert et tourné vers l’avenir. Le nouveau site Web devait faire passer leur image de marque déjà solide au niveau supérieur. « Familiehulp est le partenaire de choix de chacun pour les soins, le soutien et l’aide domestique en Flandre et à Bruxelles. Notre marque forte doit rayonner », explique San Cooreman, manager marketing et communication de Familiehulp. « C’est pourquoi nous avons opté pour un nouveau logo et un nouveau style en 2017. Nous ne pouvions pas non plus faire l’impasse sur un nouveau site Web. »

Familiehulp nous a soumis un projet attractif et stimulant, où nous avons dû consacrer l’attention nécessaire à la brièveté du délai réservé à la première phase. Mais nous ne refusons bien sûr pas les défis et nous avons tout de suite accepté celui-ci.

Les principaux défis

Sur le site de Familiehulp, les visiteurs peuvent introduire toutes sortes de demandes, par exemple de chèques-services ou de soins. Il est très important que ces demandes parviennent aux bonnes personnes. C’est pourquoi Familiehulp a plusieurs points de contact différents, que Calibrate a intégrés dans le site Web. Chaque point de contact est lié à un certain nombre de codes postaux et dispose d’une adresse e-mail. Selon le code postal qu’un utilisateur introduit lors de sa demande, celle-ci atterrira dans la boîte de réception d’une adresse e-mail spécifique. Grâce à un gestionnaire de formulaires Web personnalisé, tout arrive à la bonne adresse !

En outre, il est important que les visiteurs puissent trouver le plus vite possible des informations sur leurs points de contact les plus proches. C’est possible via la page de contact, qui permet de consulter différentes cartes de façon pratique. Sur ces cartes, les visiteurs peuvent trouver le point de contact qui est responsable pour leur région. Ce système repose d’ailleurs sur la même méthode que les demandes. Le visiteur introduit son code postal ou sa commune et obtient aussitôt toutes les informations concernant le point de contact. Mais ce point de contact n’est pas nécessairement le plus proche. C’est pourquoi il est utile que les visiteurs puissent systématiquement trouver le centre de formation, le centre de soins de jour et la crèche les plus accessibles. Une carte de Google Maps est chargée par type de recherche, mais une seule carte s’affiche. Les visiteurs obtiennent ainsi aisément des résultats transparents. Ces cartes font usage d’une simple Recherche Google Maps. « La page de contact dynamique permet aux gens de trouver facilement le chemin jusqu’à nous. Familiehulp n’est en effet jamais bien loin. »